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Politique de confidentialité

La présente politique a pour but d’indiquer la manière dont notre société collecte, utilise et protège les données à caractère personnel vous concernant, dans le cadre de votre utilisation du présent site web à l’adresse www.baddog.ma. Cette utilisation se fait en conformité avec les lois et règles applicables au Maroc, notamment la loi n°09-08 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.

Qui traite vos données ?

Le responsable du traitement des données à caractère personnel vous concernant, telles que collectées sur le présent site web, est la société NAWAJ REST SARL enregistrée au Registre de Commerce de Casablanca sous le numéro 506519, ICE numéro 002834988000061, et dont le siège social est situé au 46, rue Qotayba Ibnou Mouslim, quartier Berger à Casablanca. Celle-ci est dénommée ci-après « notre société » ou « nous ».

Quels sont les types d’informations que nous collectons ?

Nous collectons principalement les informations et données que vous nous fournissez lors de l’utilisation de notre site web et de nos services.

  • Lorsque vous utilisez notre formulaire de contact : nous récoltons votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone et votre adresse mail.
  • Lorsque vous participez à des enquêtes : nous récoltons votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse mail, votre code postale, votre date de naissance, la fréquentation de visites, la date et feedback de vos commandes.
  • Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter : nous récoltons votre nom, votre prénom, votre adresse mail, votre adresse postale et votre numéro de téléphone.
  • Lorsque vous commandez en ligne : nous récoltons votre nom, votre prénom, votre adresse mail, votre numéro de téléphone, votre adresse postale et la localisation que vous indiquez.
  • Lorsque vous postulez en ligne : nous récoltons votre nom, votre prénom, votre adresse mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre date de naissance et votre CV/lettre de motivation.

Notre société n’utilise pas des données à caractère personnel vous concernant obtenues par l’intermédiaire de tiers.

Comment et pourquoi utilisons-nous vos données ?

Notre société utilise toujours vos données à caractère personnel en se reposant sur un des critères prévu dans la loi pour la licité du traitement. L’utilisation de vos données se fait principalement dans un but :

  • de vous livrer/fournir des produits/services et d’améliorer une telle livraison ou fourniture de produits/services ;
  • d’améliorer votre expérience sur notre site web et de traiter les éventuelles plaintes y-relatives ;
  • de vous proposer des avantages liés à votre fidélité ;
  • de communiquer avec vous ;
  • de gérer nos activités ;
  • de mener nos campagnes de marketing et de publicité ;
  • de prévention de la fraude ;
  • d’assurer la sécurité du site web ;
  • d’analyse statistique de notre clientèle.

Pour le traitement de vos données à caractère personnel, notre société se fonde toujours :

  • Soit, sur le consentement que vous avez exprimé par votre inscription à la newsletter ou de manière implicite auquel cas ce consentement se déduira de vos comportements sur notre site (par exemple, en choisissant de nous contacter via le formulaire de contact). Dans un tel cas, vous avez toujours la possibilité de retirer votre consentement pour l’avenir ;
  • Soit, sur un autre critère prévu dans la loi : par exemple, si la collecte de données est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou si celle-ci est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis. Dans certains cas, il se peut également que le traitement de vos données soit nécessaire à la sauvegarde de vos intérêts vitaux ou à la réalisation de l’intérêt légitime de notre société.

Ainsi, notre société collecte et traite vos données toujours légalement. Ce traitement se fait dans les buts suivants :

  • de fournir et améliorer ceux de nos services que vous avez demandés, par exemple la modification ou l’adaptation des données ;
  • d’améliorer votre expérience sur notre site web ;
  • de vous proposer des avantages liés à votre fidélité, par exemple des actions promotionnelles et avantages ;
  • de communiquer avec vous, par exemple, pour vous envoyer nos offres et promotions du moment ainsi que vous avertir d’éventuels évènements ;
  • de mener nos campagnes de marketing et de publicité ;
  • de prévention de la fraude ;
  • d’assurer la sécurité du site web ;
  • d’analyse statistique de notre clientèle, de manière anonyme et uniquement afin d’améliorer la qualité de nos services.

Comment et avec qui ces informations sont-elles partagées ?

Notre société ne partage, en principe, pas vos données avec des tiers excepté, à titre exceptionnel, avec des plateformes de commande en ligne de produits de restauration.

En outre, notre société est obligée de communiquer vos données à caractère personnel lorsqu’une telle communication est rendue obligatoire par la loi, un décret ou une ordonnance ou encore une décision de justice.

Dans tous les cas, nous nous engageons à assurer la confidentialité de vos données, notamment par la conclusion de contrats adéquats avec nos partenaires.

Comment pouvez-vous gérer, accéder à, ou supprimer vos données ?

Conformément à la loi vie privée et au règlement général sur la protection des données, vous avez le droit de :

  • consulter et accéder à vos données ainsi qu’aux informations essentielles concernant le traitement (finalités du traitement, catégories de données traitées etc) ;
  • demander leur correction ou, si nécessaire, leur suppression, dans les conditions de la loi, et notamment lorsque celles-ci ne sont plus nécessaires en vue des finalités pour lesquelles elles ont été collectées/traitées ou lorsque vous retirez votre consentement ;
  • vous opposer au traitement des données vous concernant dans certains cas spécifiques conformément à la loi n°09-08 du 18 février 2009, en ce compris les opérations de marketing direct ; dans un tel cas, nous ne traiterons plus vos données sauf s’il existe des motifs légitimes et impérieux pour ce faire, prévalant sur vos intérêts et droits et libertés ou si le traitement est nécessaire pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ;
  • vous opposer à une décision individuelle automatisée, y compris au profilage, dans les conditions de la loi n°09-08 du 18 février 2009 ;
  • demander la limitation du traitement, dans certains cas détaillés par la loi n°09-08 du 18 février 2009, et notamment lorsque vous contestez l’exactitude des données, pendant une durée nous permettant de vérifier l’exactitude de ces données ; et
  • recevoir vos données à caractère personnel dans un format permettant leur portabilité, à savoir leur transmission à un autre responsable de traitement, dans les conditions de la loi n°09-08 du 18 février 2009 ainsi que, si techniquement possible, obtenir que les données soient directement transmises d’un responsable de traitement à un autre.

Vous pouvez exercer ces droits en adressant une demande écrite par mail à l’adresse [email protected] ou par la poste à l’adresse 46, rue Qotayba Ibnou Mouslim, quartier berger à Casablanca.

Combien de temps conservons-nous vos informations ?

Les données collectées sont conservées aussi longtemps que nécessaire afin de fournir nos services et aux fins des finalités décrites (voirComment et pourquoi utilisons-nous vos données ?). La durée de conservation de vos données n’excédera jamais 10 ans. En outre, vous pouvez toujours demander l’effacement de vos données (voir Comment pouvez-vous gérer, accéder à, ou supprimer vos données ? ).

Vos données seront-elles transférées en dehors du Maroc ?

Les opérations numériques modernes, en particulier celles qui impliquent des services en ligne et des applications mobiles, nécessitent souvent une infrastructure informatique sophistiquée, qui peut parfois être située en dehors du Maroc. BAD DOG souhaite clarifier que tout transfert de données en dehors des frontières marocaines est strictement limité aux nécessités techniques et opérationnelles essentielles au fonctionnement de ses services en ligne.

Ces nécessités incluent, mais ne sont pas limitées à :

  • Hébergement Cloud : Les données peuvent être stockées dans des centres de données cloud sécurisés pour garantir la fiabilité et la performance du site web BAD DOG.
  • Traitement des Paiements : Les transactions en ligne nécessitent souvent le traitement des paiements par des intermédiaires internationaux spécialisés pour garantir la sécurité et l’efficacité des transactions.
  • Support et Maintenance : L’accès à un support technique de haute qualité peut parfois nécessiter que des données soient accessibles par des équipes situées en dehors du Maroc, toujours dans le strict respect des standards de sécurité.

Mesures de Sécurité Rigoureuses

BAD DOG assure que toutes les données transférées le sont avec les plus hauts niveaux de sécurité et de cryptage, conformément aux normes internationales. Les partenaires et fournisseurs de services impliqués dans le traitement transfrontalier des données sont rigoureusement sélectionnés et doivent adhérer à des engagements de confidentialité et de sécurité qui correspondent ou surpassent les exigences légales marocaines.

Comment assurons-nous la sécurité de vos données ?

Nous mettons en place des mesures techniques, administratives et physiques visant à garantir pleinement la sécurité de vos données contre une éventuelle destruction, perte ou modification.

Comment serez-vous informé des modifications apportées à cette politique de confidentialité ?

Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion sans que nous ne vous en informions au préalable. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette politique.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter :

  • via le formulaire de contact disponible sur notre site web à l’adresse www.baddog.ma/contact
  • par e-mail à l’adresse [email protected]
  • par la poste à l’adresse 46, rue Qotayba Ibnou Mouslim, quartier berger, Casablanca
  • par téléphone au numéro 0660.522.261